Notre philosophie:

Se rapprocher des conditions de vie naturelles de nos animaux, afin d'obtenir des viandes saines et gustatives ,

 

L'élevage de porcs bio plein air:

En_sous_bois.jpgElevés au grand air, les porcs évoluent en période estivale sur nos pâturages situés à 1134m d'altitude.

Durant l'hiver ils seront abrités sur une air paillée en gardant libre accès à un parc où ils pourront profiter...des joies de la neige !

Ils sont nourris à base d'un mélange certifié Bio ( céréales, tourteaux...) et ont en complément des aliments grossiers ( herbes,foin/regain ).

Dans une démarche d'autonomie plus importante sur le ferme, nous envisageons prochainement de semer des céréales de montagne comme autrefois, pour la production d'une partie de nos aliments et de notre paille...

----------------------------------------------------

L'élevage des moutons:

Mouton-au-champs.jpgLe troupeau de moutons pâture de Mai à novembre,sur des prairies naturelles et permet de maintenir certains milieux ouvert même les plus escarpés...

En hiver, l'alimentation est composée de foin et de regain Bio, produits sur la ferme, ainsi que d'un mélange céréalier Bio.

Après 145 jours de gestation la période de mise bas est concentrée sur 4 à 5 mois ( Décembre à Février/Mars ).

Les conditions de l'année écoulée ( temps ,climat, pousse d'herbe, récolte... ) et notre regard d'éleveur sur le troupeau ( surveillance ) joueront un rôle important sur les naissances des agneaux ( environ 215 par an ). C'est suivant l'évolution de leur croissance et l'état de leur engraissement que nous commercialisons nos agneaux.